Projet Tilt Cove

Le projet de Tilt Cove est un projet d’or-cuivre au stade de l’exploration situé à l’intérieur du district minier de Baie Verte, près de la communauté de La Scie, Terre-Neuve, à environ 60 km par la route du concentrateur de la Société de Pine Cove. Anaconda est en train d’acquérir une participation de 100 % dans le projet de Tilt Cove dans le cadre d’une entente d’option avec Metals Creek Resources Corp.

La minéralisation d’or et de sulfures volcagéniques massifs est située à l’intérieur du complexe de Betts Cove, un complexe ophiolitique et une séquence volcanique du début de l’Ordovicien, composé de l’ophiolite de Betts Cove et de sa séquence de couverture volcanique et sédimentaire, le groupe Snooks Arm. La séquence est en contact de chevauchement avec les roches volcanofelsiques du Silurien du groupe de Cape St. John au nord et pénétrée du côté sud et sud-ouest par le porphyre silurien de Cape Brule et la granodiorite ordovicienne de Burlington, respectivement.

Le projet de Tilt Cove se caractérise par le même environnement géologique, en tant que partie du projet Point Rousse, plus précisément l’horizon de Nugget Pond, une formation ferrifère qui contenait la mine historique à haute teneur en or de Nugget Pond, qui a produit 166 000 onces d’or avec une teneur moyenne de 11 g/t. Le projet de Tilt Cove offre plusieurs venues aurifères avec plusieurs échantillons à haute teneur prélevés au hasard lors de la prospection, y compris 69,38  g/t d’or dans la zone de Scalp, 13,47  g/t d’or dans la zone de Shako et 6,02  g/t d’or de l’indice de la route.

La région contient également les mines historiques de Tilt Cove, qui ont produit un total de 8 160 000 tonnes de minerai avec une teneur allant 1 % à 12 % de cuivre entre 1864 et 1917 et à nouveau entre 1957 et 1967. L’or est généralement associé à une minéralisation de cuivre, et plusieurs anciens gisements de cuivre exigent des essais de suivi pour un potentiel aurifère. Une ressource historique non conforme à la norme 43-101 de 1 000 000 tonnes avec une teneur de 1 % de cuivre (zone de Clifford) existe sur la propriété.

Une pile de stockage de morts-terrains aurifères de l’ancienne exploitation, estimée à 50 000 t, est située près de la mine Est. Une partie de cette pile de stockage (20 882 tonnes humides) a été traitée en 2011 par Rambler Metals and Mining dans son concentrateur voisin de Nugget Pond suite à un accord avec Metals Creek. Le transport de la pile de stockage de Tilt Cove jusqu’au concentrateur de Nugget Pond a commencé le 7 juin 2011, et le traitement du minerai a commencé le 10 juin 2011. 20 882 tonnes de matériau ont été traitées avec une teneur 1,79  g/t d’or. Ce traitement a donné lieu à un paiement de 173 372 $ comme rendement net de fonderie de Rambler Mining à Metals Creek Resources ainsi qu’à un solde d’environ 30 000 t de matériau dans la pile de stockage.

Anaconda évalue actuellement la viabilité de transporter le reste de la pile vers son concentrateur de Pine Cove pour traitement. Les études effectuées par la Société ont indiqué qu’il est possible de tamiser le matériau de la pile de stockage afin de créer et d’expédier un concentré à plus haute teneur.

Cliquez sur les images pour télécharger les versions PDF :


© 2018. Anaconda Mining inc. Tous droits réservés. Avis d’exonération de responsabilité  |  Politique de confidentialité