Haute direction

Dustin Angelo

Président, chef de la direction et directeur principal

Dustin Angelo possède une vaste expérience dans les domaines de l’exploitation et des finances de l’industrie minière de l’or, du charbon et des granulats, entre autres, en plus d’être un comptable agréé (CPA), certifié aux États-Unis. Depuis septembre 2010, il occupe le poste de président et chef de la direction d’Anaconda Mining, une société d’exploitation aurifère inscrite à la Bourse de Toronto, et occupe le poste de directeur principal depuis novembre 2009. Sous sa direction, Anaconda a renforcé sa présence à Terre-Neuve, a étendu ses activités en Nouvelle-Écosse, a assaini son bilan et a su bâtir une entreprise rentable et durable qui est un membre responsable de la communauté. Avant de se joindre à l’équipe d’Anaconda, Dustin Angelo a travaillé d’août 2006 à novembre 2010 à titre de directeur financier pour Elgin Mining inc. (précédemment connu sous le nom de Phoenix Coal inc., une société inscrite à la Bourse de Toronto), où il a joué un rôle important dans la croissance de l’organisme au cours de son processus de transformation d’entreprise privée en société ouverte. De 2005 à 2006, il a occupé le poste de vice-président pour MHI Energy Partners (fonds de capital d'investissement axé sur l’énergie). De 1997 à 2005, il a occupé un poste de directeur pour la Waller Capital Corporation à New York (banque d’investissement spécialisée qui met l’accent sur les fusions et les acquisitions). Il a aussi été membre fondateur et directeur en chef de la North American Limestone Corporation (promoteur et exploitant privé de carrières de calcaire aux États-Unis). Dustin Angelo détient un BSBA en comptabilité et commerce international de l’université de Georgetown ainsi qu’un MBA de la Columbia Business School.

Robert Dufour

Directeur financier

Robert Dufour possède une vaste expérience dans le secteur minier, plus précisément dans les domaines des finances et des marchés des capitaux, y compris en structuration de dettes, en arrangements en matière de redevances et en transactions commerciales, entre autres, ainsi qu’un solide bagage en gestion financière, en communication de l'information financière, en gouvernance d’entreprise et en gestion des risques. Récemment, il a occupé le poste de directeur financier de Newmarket Gold, un producteur aurifère australien intermédiaire inscrit à la bourse de Toronto qui produit plus de 6 tonnes (220 000 onces) d’or par année. M. Dufour a fait partie de l’équipe responsable de la fusion transformationnelle de Newmarket Gold et Kirkland Lake Gold, créant ainsi un nouveau producteur de plus de 14 tonnes (500 000 onces) d’or en 2017. Avant sa nomination au poste de directeur financier de Newmarket Gold en 2015, il a été directeur financier pour Crocodile Gold. En 2015, il a également dirigé la fusion de Newmarket Gold et Crocodile Gold. Robert Dufour s’est joint à Crocodile Gold en juin 2012 à titre de directeur des finances, et en avril 2013, il a obtenu le poste de chef des services financiers. Auparavant, il a travaillé pour la Northgate Minerals Corporation à titre de contrôleur général, puis a été promu au poste de contrôleur financier de groupe pour les filiales australiennes de Northgate, jusqu’à son acquisition par AuRico Gold.

Gordana Slepcev

Chef de l’exploitation

Gordana Slepcev occupe le poste de chef de l’exploitation d’Anaconda Mining et est responsable de la gestion de tous les aspects touchant l’exploitation de l’entreprise. Elle joue également un rôle de premier plan dans les tactiques portant, entre autres, sur l’obtention de permis et les travaux préparatoires pour les projets miniers de Point Rousse et Goldboro. Avant sa promotion, elle était vice-présidente des Services techniques et était responsable de la supervision des services miniers et géologiques du projet Point Rousse, à Terre-Neuve. En plus de se charger de la planification à long et à court terme ainsi que des analyses géologiques des travaux d’exploitation minière, elle joue un rôle actif dans la planification stratégique et l’évaluation des projets d’expansion. Avec sa maîtrise en sciences et son baccalauréat en génie minier obtenu à la faculté de génie minier et géologique de l’université de Belgrade, en Serbie, en plus de vingt ans d’expérience dans le secteur minier des métaux de base, du charbon et de l’or, Gordana Slepcev contribue au projet par son inestimable expertise. Avant de travailler pour Anaconda Mining, elle a occupé des postes de direction à Labrador Iron Mines Holdings, Agrium inc. et Western Coal Corp. Gordana est une ingénieure professionnelle agréée dans les provinces de l’Ontario, de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse.

Rahim Kassim-Lakha

Vice-président, Expansion de l’entreprise

Rahim Kassim-Lakha, président et fondateur de Blue Sail Capital, a plus de 25 ans d’expérience des marchés des capitaux internationaux dans les secteurs de la technologie, des soins de santé, industriel, de l’immobilier, de l’énergie et des mines. Fort de 16 ans d’expérience au sein des marchés des capitaux des États-Unis et du Canada, M. Kassim-Lakha possède un ensemble de compétences acquises au fil d’une expérience en recherche, en vente, en commerce et en opérations bancaires. Avant de fonder Blue Sail Capital Inc., M. Kassim-Lakha a occupé des postes de haut niveau au sein de maisons de courtage et de services de courtage offerts par des banques. Au cours de sa longue carrière, il a contribué à la structuration et au financement de plus de 5 G$ US en capital de sociétés privées et publiques. Plus récemment, il a agi à titre de directeur général au sein d’une firme de courtage spécialisée située à Toronto où il a servi plus de 300 clients. Avant de s’établir au Canada, M. Kassim-Lakha a évolué pendant six ans auprès de la division des acquisitions de U.S. Global Investors où lui et son équipe ont dirigé trois des plus performants fonds de placement en actions. M. Kassim-Lakha est diplômé de Brown University où il a reçu un double diplôme en économie de l’entreprise et en gestion organisationnelle. Il a entamé sa carrière en tant qu’analyste financier auprès de Fidelity Capital, à Boston. Il est coprésident du Programme d’entrevues de Brown University pour l’Ontario et bénévole auprès de la fondation Aga Khan.

Paul McNeill

Vice-président, Exploration

M. McNeill s’est joint à l’équipe d’Anaconda à l’été 2014. De 2011 à 2013, il a occupé le poste de géologue en chef à Paladin Energy ltée. De 2009 à 2011, il a travaillé à titre de vice-président, Exploration, pour Aurora Energy Resources ltée, où il était principalement responsable de la mise en valeur du projet Michelin au Labrador, en plus de travailler à des projets uranifères en Australie et à un projet aurifère au Nevada. Auparavant, il a occupé le poste de directeur, Exploration chez Mega Uranium ltée et a travaillé à titre de consultant pour un grand nombre de sociétés d’exploration uranifère et aurifère, telles que Rubicon Minerals inc. et Monster Copper ltée. Il détient une expertise en contrôle structural de la minéralisation et en mise en valeur de projets miniers et, à titre d’entrepreneur, a élaboré plusieurs projets d’exploration de couches superficielles ayant mené à de nouvelles découvertes. Paul McNeil est un géologue professionnel certifié dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Allan Cramm

Vice-président, Innovation et mise en valeur

À titre de vice-président, Innovation et mise en valeur, Allan Cramm est responsable des projets stratégiques clés visant à maximiser l’actif de la société. Il fait également partie de l’équipe de mise en valeur pour les nouvelles mines et l’exploitation. Avant sa promotion, il occupait le poste de directeur général du projet Point Rousse d’Anaconda à Baie Verte, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Il était responsable de l’ensemble des activités du projet, y compris l’obtention de permis, la construction, la production et les projets spéciaux. Au cours des 25 dernières années, Allan Cramm a occupé de nombreux postes de gestion et de supervision dans le secteur minier (autant pour l’exploitation à ciel ouvert que souterraine), y compris un poste de coordonnateur de projet et directeur général pour deux mines souterraines de Terre-Neuve, Nugget Pond et Hammerdown, qui ont eu recours à une installation de traitement central. Il accorde une importance considérable à la protection de l’environnement, et certains de ses projets connexes ont été reconnus à l’échelle provinciale et nationale pour leur attention à la gérance de l'environnement.

Lynn Hammond

Vice-présidente, Relations publiques

Lynn Hammond occupe le poste de vice-présidente, Relations publiques, chez Anaconda Mining depuis décembre 2015. Elle est responsable des relations avec les médias, le public et le gouvernement. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de direction dans la fonction publique, comme celui de directrice des communications pour les ministères des Affaires municipales, des Services d’incendie et d’urgence, de l'Éducation et de l’Enseignement postsecondaire du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a également occupé des postes de cadre au sein du service des communications du Conseil exécutif et du Cabinet du premier ministre. Au cours de sa carrière, elle a acquis une réputation de « pilote » puisqu’elle a souvent assumé les tâches de communications les plus difficiles du gouvernement. 

Anthony Chislett

Directeur, Exploitation

Anthony (Tony) Chislett est responsable de la gestion de tous les aspects opérationnels relatifs au broyage et à l’exploitation minière dans le cadre du projet de la mine d’or de Point Rousse. Il joue un rôle clé dans la mise en place d’activités d’exploitation sécuritaires, efficaces et conformes aux normes environnementales pour le projet Point Rousse. Avant sa promotion, il occupait le poste de surintendant d’exploitation à ciel ouvert et se chargeait directement de la supervision des services miniers du projet Point Rousse, à Terre-Neuve. En plus d’être responsable de l’exploitation, il fait preuve d’un esprit d’entreprise et met l’accent sur le renforcement de l’infrastructure et la création d’une plateforme de croissance. Il possède de fortes compétences décisionnelles, des qualités de leadership et la capacité de travailler au sein d’une structure d’équipe. Il applique une politique de « porte ouverte » et fait la promotion du respect au travail afin d’éliminer l’intimidation et les préjugés sexistes. Avec son diplôme en technologie de génie civil ainsi que ses 16 ans d’expérience dans l’industrie de la construction et ses 10 ans d’expérience dans l’industrie minière, Anthony Chislett contribue au projet par son inestimable expertise. Avant de travailler pour Anaconda Mining, il a occupé des postes de cadres au ministère des Transports et des Travaux publics du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, au sein des services techniques et de l’entretien.

Iain Smart

Directeur de l’exploitation, Goldboro

M. Smart est entré au service d’Anaconda pendant l’été 2017 en tant que directeur du projet Goldboro, et il est responsable de la mise en valeur et de la délivrance de permis pour le projet Goldboro. Il a obtenu un diplôme de la Technical University of Nova Scotia en 1996 avec un baccalauréat en génie minier et il a cumulé plus de 20 années d’expérience en exploitation souterraine et à ciel ouvert dans le cadre de postes permanents et contractuels. Il a commencé sa carrière chez Noranda à Heath Steele Mines au Nouveau-Brunswick, à titre d’ingénieur minier et de superviseur de l’exploitation souterraine. Après plusieurs années à titre d’ingénieur minier à National Gypsum en Nouvelle-Écosse, il a travaillé pour Acadian Mining au projet de mine à ciel ouvert Scotia, qui consistait à effectuer l’extraction dans une ancienne mine souterraine de plomb et de zinc. Il a également eu l’occasion de fournir un soutien en ingénierie minière et en ingénierie de projet pour plusieurs projets de démarrage ou d’expansion pour des entreprises telles que Norwest Corporation, Selwyn Resources, Amec Americas Ltd, Cameco Corporation et Bemac Construction Corporation. Il a également participé à la planification du démarrage de la mine d’or Dufferin en Nouvelle-Écosse et de l’EEP pour la mine d’or Dawson au Colorado.

 


© 2018. Anaconda Mining inc. Tous droits réservés. Avis d’exonération de responsabilité  |  Politique de confidentialité