Conseil d’administration

Dustin Angelo

Président et chef de la direction

M. Angelo est président et chef de la direction d’Anaconda Mining, une société inscrite à la Bourse de Toronto depuis septembre 2010, et occupe le poste de directeur depuis novembre 2009. Sous sa supervision, Anaconda a multiplié par dix la portion terrestre de son actif principal, le projet Point Rousse de la péninsule de Ming’s Bight à Terre-Neuve, a fait l’acquisition de trois projets supplémentaires à proximité de Point Rousse, a assaini son bilan et a su bâtir une entreprise rentable et durable. Avant de se joindre à l’équipe d’Anaconda, Dustin Angelo a travaillé d’août 2006 à novembre 2010 à titre de directeur financier pour Elgin Mining inc. (antérieurement connu sous le nom de Phoenix Coal inc., une société inscrite à la Bourse de Toronto), où il a joué un rôle important dans la croissance de l’organisme au cours de son processus de transformation d’entreprise privée en société ouverte. De 2005 à 2006, il a occupé le poste de vice-président pour MHI Energy Partners (fonds de capital d’investissement axé sur l’énergie) et de 1997 à 2005, il a occupé un poste de directeur pour la Waller Capital Corporation à New York (banque d’investissement spécialisée qui met l’accent sur les fusions et les acquisitions). M. Angelo a aussi été membre fondateur et directeur de la North American Limestone Corporation (promoteur et exploitant privé de carrières de calcaire aux États-Unis). Il détient un BSBA en comptabilité et commerce international de l’Université de Georgetown ainsi qu’un MBA de la Columbia Business School. Il est aussi un comptable agréé certifié dans l’État du Kentucky.

Jonathan Fitzgerald

Président du conseil

M. Fitzgerald est directeur et chef de la direction d’Orex depuis le 15 décembre 2016. Du mois d’août 2016 au mois de janvier 2017, il a occupé le poste de directeur général des services bancaires d’investissement de Gravitas Securities Inc. à Toronto. En 2012, Jonathan Fitzgerald est devenu le cofondateur de Stope Capital Advisors, Inc., une société privée canadienne offrant des services bancaires aux entreprises des secteurs minier, de l’énergie et de l’agriculture. De 2010 à 2013, il a été directeur de Daystar Technologies Inc., une société inscrite au NASDAQ et il occupe depuis mai 2015 le poste de directeur pour Epcylon Technologies Inc. M. Fitzgerald a obtenu un baccalauréat et une M.Sc. en économie de la London School of Economics ainsi qu’un MBA de l’Université de la Pennsylvanie.

Michael Byron

Directeur

M. Byron possède plus de 30 ans d’expérience au niveau nation et international en travail sur le terrain, recherche et postes de haute direction pour l’exploration de l’or, des métaux de base, du nickel magmatique et ÉGP, du diamant et des gemmes, autant pour l’industrie de l’exploration minérale que pour le gouvernement. Il a été vice-président de l’exploration pour Aurora Platinum Corp. jusqu’à son acquisition par FNX Mining en 2005. En tant que premier vice-président de l’exploration de Lake Shore Gold, il a dirigé l’expansion des projets d’exploration du camp de Timmins Gold et a supervisé la croissance du gisement Timmins West pour atteindre une production de plus de 1,2 million d’onces d’or. En 2008, Michael Byron s'est joint à Nighthawk Gold Corp et a commencé à développer des projets dans les Territoires du Nord-Ouest. En tant que directeur et géologue en chef, il a supervisé l’expansion de l’entreprise, notamment l’acquisition et l’avancement de l’ancienne mine d’or Colomac. M. Byron est l’un des cinq cofondateurs et directeurs de Falco Resources Ltd et a occupé le poste de vice-président de l’exploration depuis sa création en 2010 jusqu’à sa démission en mai 2015. Il est responsable de la redécouverte du gisement Horne 5, le principal actif de Falco. M. Byron est le président et chef de la direction de Nighthawk Gold Corp et est actuellement directeur de Brionor Resources Inc., X-Terra Resources Inc. et Nighthawk Gold Corp., des entreprises inscrites à la TSXV. Il a aussi été vice-président de l’exploration pour Stronghold Metals Inc. (2010) et président et chef de la direction pour Nighthawk Gold Corp. (anciennement Merc International Minerals) (septembre 2008 à septembre 2010). Michael Byron est un géoscientifique professionnel agréé en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest. Il détient un baccalauréat en géologie de la Geneseo State University à New York (1983), une M.Sc. en géologie de l’Université Laurentienne à Sudbury (1990) ainsi qu’un doctorat en géologie de l’Université Carleton à Ottawa (1999).

Maruf Raza

Directeur

Maruf Raza est un associé d’audit chez MNP LLP et un directeur national du secteur des entreprises publiques de la société. M. Raza possède plus de 10 ans d’expérience en pratique professionnelle et se spécialise dans l’aide aux entreprises des marchés publics et aux entreprises privées qui désirent devenir publiques par l’entremise d’un premier appel public à l’épargne direct ou de fusions inversées. Une part importante de sa pratique se trouve dans les secteurs minier, pétrolier et gazier, et comprend l’étape de l’exploration jusqu’à celle de la production. En tant que leader d’opinion des IFRS pour MNP, il a apporté son aide à plusieurs sociétés minières aux États-Unis et au Canada en ce qui concerne les problèmes relatifs aux IFRS. Actuellement, il occupe aussi le poste de directeur de White Gold Corp et est membre de CPA Canada ainsi que du groupe de travail dans le secteur minier de l’ACPE.

Lewis Lawrick

Directeur

M. Lawrick possède une vaste expérience au sein de la haute direction dans les secteurs minier et de l’exploration minérale. Il est actuellement président directeur général de Brionor Resources Inc., une société d’exploration des métaux précieux inscrite à la TSXV, et directeur général de Thorsen-Fordyce Merchant Capital Inc., une banque d’affaires privée basée à Toronto qui se concentre principalement sur l’industrie minérale. Il a auparavant occupé le poste de président de Colorado Minerals Inc. à partir de sa création en octobre 2005 jusqu'à sa fusion avec Anaconda Corp. en avril 2007. M. Lawrick a agi à titre de directeur général (à partir de janvier 2007) et président (à partir de janvier 2008) d’Anaconda jusqu’au 21 septembre 2010, puis a été membre de la direction ou directeur en chef de plusieurs sociétés d’exploration minière et minérale privées et publiques, notamment Volta Resources Inc. (TSX), Franconia Minerals Corporation (TSX), Brionor Resources Inc. (anciennement Normabec Mining Resources Ltd.) (TSXV) et Serengeti Resources Inc. (TSXV). M. Lawrick détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary.

Jacques Levesque

M. Lévesque est un comptable professionnel agréé (CPA, CA). Durant 28 ans, il a occupé différents postes chez Orex, dont ceux de directeur, président, président directeur général, directeur financier, entrepreneur en gestion, ainsi que des fonctions relatives à la gestion des programmes d’exploration.


© 2018. Anaconda Mining inc. Tous droits réservés. Avis d’exonération de responsabilité  |  Politique de confidentialité